La résidence de création franco-indienne des "âmes enchantées" a eu lieu à Pondichery du 4 au 8 mars dernier ; les rencontres entre les danseuses : Madhumita et Marie Pierre, et des musiciens Paul et Balaji, ont été riches en éléments de création et en amitié.
Mais il revient à notre présidente Nicole, d'avoir mis ses compétences de metteur en scène et de chorégraphe au service de ce projet ; le peu de temps n'autorisait pas de faux pas, et les "rencontres envisagées" dans les notes d'intentions, constituait un véritable challenge pour ce projet original et ambitieux.
Le travail de fin de résidence a été présenté quatre fois : ashram Sri Aurobindo à Pondy, Bharat Nivas à Auroville, et les Alliances Françaises de Madras et Bangalore.
Les retours ont été enthousiastes, notamment à l'égard de Balaji Ramji, chanteur carnatique dont la voix magnifique a porté ce projet.
Un prochain bilan, mettra en perspective les développements possibles pour continuer le travail de création et la mise en place d'une tournée en France et en Inde.