Drums :
Ariel commence l'apprentissage de la batterie dès l'âge de 6 ans ; à 12 ans Il entreprend des études de percussions classiques au conservatoire de Pau, où il obtiendra un prix de percussions classiques, décerné à l'unanimité en mai 2007.
A 16 ans, il entreprend l'étude de la batterie jazz. Dès lors, passionné par cette musique il parfait son apprentissage grâce aux cours de Georges Paczynski.
Après avoir obtenu un diplôme de Licence en Chimie à l'université de Pau en 2008 il se consacre à temps plein à la musique en suivant les cours de la classe jazz du CRR de Paris. Il étudie la batterie avec Joe Quitzke et se produit dans des formations allant du jazz au funk, rock, electro, big band. Il obtient son DEM jazz du CRR de Paris avec la mention très bien à l'unanimité et avec les félicitations du jury.
En février 2010 il réussit le concours d'entrée au CNSM en cycle supérieur dans la classe de jazz dirigée par Riccardo Del Fra. En juin 2011, il participe à la IASJ meeting, réunissant les plus grandes écoles de jazz internationales, pour des master classes et concerts. Récemment, Ariel Tessier s'est distingué aux cours de quelques prestigieux tremplins en obtenant le deuxième prix d'instrumentiste au concours de Jazz à la Défense et le premier prix de soliste au tremplin des Trophées du Sunside 2011.
Il a joué avec Dave Liebman, Wynton Marsalis, Riccardo Del Fra, François Théberge et fait partie de plusieurs jeunes groupes de la nouvelle scène française.